Chez Bonâme on célèbre la Femme tous les jours alors il n'y a pas de date spéciale pour l'honorer.
En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrons la transmission de l'héritage culturel de toutes les femmes, car leur contribution à l'histoire et à la société ne doit jamais être oubliée ni sous-estimée.
La journée du 8 mars, également connue sous le nom de Journée internationale des droits des femmes, est l'occasion de célébrer les réalisations passées, présentes et futures des femmes du monde entier. Cette journée est également une occasion de souligner les défis auxquels les femmes sont confrontées et de promouvoir l'égalité des sexes dans tous les domaines de la vie.
Dans le domaine de l'art, cette journée est l'occasion de mettre en lumière les contributions des femmes artistes qui ont souvent été sous-représentées et marginalisées dans l'histoire de l'art. De nombreuses artistes ont travaillé pour faire valoir leurs droits et faire entendre leur voix à travers leur art, et cette journée est l'occasion de les honorer.
Les femmes artistes ont apporté une perspective unique et souvent négligée dans le monde de l'art. Leurs œuvres reflètent leurs expériences et leur point de vue sur la société, la politique, la religion, la sexualité et d'autres thèmes importants. Cependant, de nombreuses femmes artistes ont été exclues des musées et des galeries d'art et ont été privées de la reconnaissance qu'elles méritent.
Aujourd'hui, de nombreux musées et galeries mettent en avant le travail des femmes artistes, et de plus en plus de femmes trouvent leur place dans le monde de l'art. Cette journée est donc l'occasion de célébrer les réalisations des héroïnes de l'histoire de l'Art passées et présentes, et de promouvoir l'égalité des sexes dans le domaine de l'art.