LE PROJET BONÂME

Bienvenue chez Bonâme

Ici, je cultive tous les jours la passion de la création, la féminité universelle et l'âme du beau vêtement. 

J'adore le tissu et l'art des formes. Aussi, je conçois mes vêtements comme de belles créations, agréables à porter et qui révèlent le magnétisme des femmes.

Je respecte la matière et soigne la structure de mes vêtements pour qu'ils accompagnent les silhouettes et révèlent la beauté.

J'ai la conviction que le style est éternel et que passé, présent et futur se rejoignent. Les silhouettes sont inspirées des grandes artistes : ces femmes hors du commun, animées par le feu de la création, libres, passionnées et terriblement stylées qui nous ont ouvert la voie. A notre tour de faire vivre le style et l'allure. 

Je ne fabrique qu'en circuit ultra-court et local pour avoir des relations de confiance et de connaissance mutuelle avec nos fabricants : à Paris et en région parisienne. 

Je n'utilise que des tissus de choix : stock dormant de Maison de couture, ou grands tapissiers, chutes de tissus anciens et précieux. 

Je revendique la défense d'un savoir-faire français, pays de la mode et de la création depuis des siècles. Je souhaite, à mon échelle tout faire pour redynamiser la fillière française du vêtement et faire en sorte que la connaissance du vêtement continue à se transmettre. 

LES racines

Une lignée de femmes

Bonâme est née des bribes de souvenirs accumulés depuis mon enfance.

Une lignée familiale de peintres et sculpteurs exerçant leur art depuis le milieu du XIXe siècle.

Un lieu : une belle maison, mystérieuse, ancrée au bord d'un lac de montagne. Mes ancêtres y ont vécu, y ont posé leurs ateliers et leurs créations, j'y ai passé des étés infinis....

L'histoire d'une enfant de 2 ans, ma mère, née là-bas, en pleine guerre, entourée des femmes de la famille, qui se débrouillent, alors que les hommes sont partis se battre.

Une marraine aimante et fantasque, peintre et décoratrice, dont le repaire est un atelier rempli de tubes de couleur, de bacs à teinture, de livres sur les contes, les femmes, la mode et les étoffes...

Tout ceci a nourri le projet Bonâme: permettre à chacune ou chacun de libérer son imaginaire en se glissant dans la peau d'héroïnes d'hier et inspiratrices d'aujourd'hui.

×