POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


Conformément aux dispositions légales, Bonâme vous informe effectuer un traitement de vos données à caractère personnel en vue de son fonctionnement. Les données collectées par la société vous permettent de profiter pleinement de nos services et vous faire profiter des opérations commerciales.
La société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes politiques de confidentialité & cookies. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication sur le site web.

Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons s’il y a lieu de le faire. Aussi, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité régulièrement.


Données personnelles collectées
Les données personnelles collectées par la société sont uniquement les données indispensables au bon déroulement de la relation commerciale qui lie la société aux clients, ainsi que celles nécessaires pour répondre aux demandes des utilisateurs.
Ainsi, la société collecte des données personnelles lors de votre consultation du site internet (via les cookies), lorsque vous utilisez le service de location de vêtements en ligne ou lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique.


Les données collectées dans le cadre d’une création de compte ou d’une passation de commande sont les suivantes :
• Des informations permettant de vous identifier (nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone). L’adresse mail est utilisée à des fins commerciales uniquement si vous l’acceptez : avec votre permission, nous pourrions être amenés à vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour, notamment si vous vous inscrivez à notre newsletter.
• Des informations nécessaires au bon déroulement de la livraison (adresse de livraison, code postal, code porte, étage etc.)
• Des informations nécessaires au paiement (numéro de carte, cryptogramme, date d’expiration etc.) via nos plateformes de paiement Stripe et PayPal
• Des informations pour le suivi de la relation commerciale et nous assurer de son bon déroulement (numéro de commande, mode de paiement, mode de livraison etc.).

Les données collectées lors de votre navigation sur le site (via les cookies) sont les suivantes :
• Des données de tracking à minima (cookies navigateur) : lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails sur votre navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez.
• Des données sur le contenu de votre panier pour pouvoir le conserver
• Des données pour permettre à l’utilisateur de se connecter

Recueil des données personnelles et consentement
Les données personnelles collectées sont celles transmises par vous-même, utilisateur, via un formulaire en ligne que vous remplissez lorsque vous créez un compte chez nous ou lorsque vous passez une commande, planifiez une livraison ou retournez un achat. Dans toutes ces situations, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à ces fins uniquement.
Les données de navigation sont collectées grâce à des cookies ou fichiers témoins. ( voir plus loin le paragraphe dédié au fonctionnement des cookies).
Si après nous avoir donné votre consentement vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à l'adresse email contact@boname.fr ou par courrier à : Bonâme, 53 rue La Bruyère 75009 Paris


Par ailleurs, En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre Etat ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.


Responsabilité quant aux données collectées
La société est la seule responsable du traitement des données collectées et ne les transfère à aucun tiers pour ce faire. Exceptionnellement, nous pouvons être amenés à divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
Ainsi, les destinataires des données collectées sont uniquement la société avec les services concernées et l’hébergeur du site.
Notre boutique est hébergée sur Shopify.com. Shopify nous fournit les fonctionnalités web et la plate-forme e-boutique en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé.
Vous trouverez ci-dessous un extrait des pratiques et politiques de la plateforme Strikingly en terme de confidentialité.
1. Informations de l'utilisateur
• Nous faisons appel à des consultants en sécurité pour assurer la sécurité de l'information de nos utilisateurs, et ce, de façon remarquable. Ils effectuent régulièrement des audits de sécurité et des tests d'infiltration pour maintenir nos certifications de sécurité ISO/PCI. Tous les problèmes signalés à notre équipe de sécurité ou soulevés lors des audits de sécurité sont résolus dès que possible.
• Nous cryptons les bases de données contenant des informations sensibles, conformément aux normes PCI, pour ajouter une protection supplémentaire des informations personnelles identifiables. Nos méthodes de cryptage rendent ces informations illisibles sans clé cryptographique.
• Nous disposons d'une architecture de sécurité à couches multiples pour vous aider à vous protéger contre les problèmes de sécurité de type 0-day.
• Les services d'inscription, de connexion et de paiement de Strikingly sont complétés par l'intermédiaire d'un serveur sécurisé. Les informations fournies à Strikingly lors de l'inscription sont sécurisées via une communication HTTPS/SSL.
• Nous utilisons les fonctions de hachage cryptographique pour protéger les informations des utilisateurs. Le mot de passe des utilisateurs est stocké sous forme de condensé et, en cas de violation de la sécurité, leur mot de passe original ne peut être récupéré sur nos serveurs.
2. Sécurité des données
• Strikingly a documenté et mis en place des mécanismes internes pour limiter le traitement des données personnelles à certaines utilisations spécifiques relatives aux produits et services de Strikingly.
• Les données de service ne sont divulguées à des tiers que lorsque leur divulgation est nécessaire pour fournir les services ou pour répondre à des demandes légitimes de la part des autorités publiques.
• Nous utilisons plusieurs centres de données pour garantir un service sécurisé et hautement disponible à l'échelle.
3. Termes transparents
Nous rendons les termes et conditions, et la politique de confidentialité claire et transparente pour nos utilisateurs.
4. Traitement des données
Strikingly Publie Data Processing Agreement (DPA), pour traiter la façon dont nous traitons les données au nom des utilisateurs.
5. Protocole interne
Nous formons continuellement nos employés aux meilleures pratiques de sécurité, y compris la façon d'identifier l'ingénierie sociale, les arnaques par hameçonnage et les pirates informatiques.
Les employés des équipes qui ont accès aux données des clients (comme le soutien technique et nos ingénieurs) sont soumis à une vérification des antécédents criminels et des antécédents en matière de crédit avant leur embauche.
Tous les employés signent une entente de protection de la vie privée décrivant leur responsabilité en matière de protection des données des clients.
Lorsqu'un employé de Strikingly quitte l'entreprise, nous suivons une liste de contrôle stricte pour nous assurer que tous les employés ont accès à leur serveur.
Pour un aperçu plus exhaustif, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Strikingly, en suivant ce lien. https://support.strikingly.com/hc/fr/articles/360000464062-Politique-de-confidentialité-Strikingly
Sécurité des données
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent. Voir ci-dessus, les garanties de sécurité offertes par la société Strikinlgy, qui héberge notre site web.
Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.
En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.
Certains peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.
Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.
Nous vous recommandons, lors de votre création de compte, de renseigner un mot de passe fort contenant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Nous vous recommandons également de ne communiquer sous aucun prétexte votre mot de passe à un tiers.

Paiement
Nous utilisons les services de la plateforme sécurisée Stripe pour toutes les opérations de paiement. Les renseignements de votre carte de crédit sont chiffrés par Stripe conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Afin d’assurer la sécurité́ des paiements effectués en ligne, le Client accède à un espace dédié́ mis à disposition par la société́ Stripe, lequel assure la sécurité́ et l’enregistrement de l’ordre de paiement et la sécurité́ du paiement en lui- même. A cet égard, le Client reconnait expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la société́ Bonâme par le biais de la société́ Stripe vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des Produits commandés. Quel que soit le moyen de paiement utilisé, la société́ Bonâme prend à sa charge les occasionnels frais bancaires engendrés par le paiement, dans la limite des frais de gestion facturés par la société́ Stripe. Tout paiement est réalisé́ via Stripe. Tout autre frais, quel qu’en soit le motif, sera facturé au Client.
Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.
Pour plus d’infos sur les protocole de sécurité de la plateforme Stripe, vous pouvez consulter le lient suivant : https://stripe.com/docs/security - tls
Droits de l’Utilisateur
Conformément à la nouvelle Réglementation sur les Données Personnelles vous disposez :
• D’un droit d’accès à l’ensemble de vos données ;
• D’un droit d’opposition au traitement de vos données sous réserve d’un motif légitime ;
• D’un droit à la portabilité ;
• D’un droit de rectifier, mettre à jour vos données à tout moment (via votre espace compte) ;
• D’un droit de suppression de vos données ;
Pour exercer votre droit d’accès, votre droit de rectification, votre droit de portabilité, votre droit d’opposition pour des motifs légitimes ou votre droit de suppression des données, vous devez envoyer votre demande à l’adresse électronique contact@boname.fr en précisant dans l’objet de votre courrier « Gestion des données personnelles + le droit que vous souhaitez exercer ». Conformément à la loi, chaque demande doit être accompagnée d’une copie de votre carte d’identité pour s’assurer de celle-ci et donc de votre droit d’action sur les données personnelles concernées.
Votre demande sera traitée par nos services dans un délai d’un mois comme le prévoit la législation.
Concernant les autres droits et données :
• Pour rectifier ou mettre à jour vos données, rendez-vous dans votre compte.
• Pour vous désinscrire de notre newsletter, dans chaque courrier figure un lien de désinscription prévu à cet effet.


Les cookies
Lors de votre navigation sur le site, comme décrit précédemment, nous utilisons des cookies. 
Pour naviguer et profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site nous vous recommandons d’accepter les cookies (pop-up sur la home page). Ce n’est toutefois pas obligatoire.
Si vous refusez tout ou une partie d’utilisation des cookies, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences éventuelles que cela pourrait entraîner. De plus, sans l’acceptation des cookies, la société, ne peut pas vous garantir que vous puissiez bénéficier de toutes les fonctionnalités telles que celle du login.
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Voici les liens des navigateurs les plus utilisés où vous pourrez consulter et modifier vos préférences pour la gestion des cookies.
Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac
Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-renforcee-contre-pistage-firefox-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+désactiver+les+cookies
– Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
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• Facebook : politique d’utilisation des données
• Instagram : politique d’utilisation des données

Questions et coordonnées
Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à contact@boname.fr ou par courrier à Bonâme, 53, rue La Bruyère 75009 Paris