Collaboration exclusive

Tels sont les mots qui décrivent Claudine, nouvelle héroïne née sous la plume de Colette au tournant du XXe siècle.

Bonâme a pour ambition de faire passer l'esprit singulier et vivant des femmes qui ont fait notre culture. Et de réancrer les signatures de mode dans leurs racines créatives et historiques. 

Notre ligne Colette est un hommage permanent à la grande auteure, journaliste, comédienne, aux nombreuses vie et à qui la culture française doit tant.

Aujourd'hui, nous nous associons à la Maison de Colette de Saint-Sauveur en Puisaye pour recréer le col Claudine, signature de cette nouvelle figure féminine frondeuse et intrépide, sorte de double romancé de Colette elle-même. 

Le col Claudine en sergé de coton issu de stocks de Maison de couture existe en 3 versions. Toujours écru comme le voulait la tradition des blouses d'écolière, il s'autorise la fantaisie d'un ruban en gros grain moutarde, carmin ou noir. 

Il est disponible en exclusivité à la Maison de Colette, seuil de la création de l'écrivaine qui revit aujourd'hui grâce à l'action de l'Association des amis de Colette et est devenu un lieu d'expression de la création littéraire feminine, sous l'impulsion de Frédéric Maget, son directeur.

Ainsi, le col Claudine Bonâme x Maison de Colette est un bien plus qu'un accessoire : il souligne le rôle de ces lieux singuliers que sont les Maisons d'artistes. La Maison de Colette bien sûr mais bien d'autres retrouvent aujourd'hui un second souffle autour d'ambitieux projets culturels et touristiques à l'instar du Château Rosa Bonheur et son festival d'été. Bien plus que des lieux de mémoire, ils sont des témoins vivants et actifs de notre patrimoine culturel.